Jacques Brel

18 mai 2019. Ouverture des portes 19h00.

Diner spectacle. formule à 31€  (hors boissons)

Notre grande soirée Jacques Brel du 18 mai prochain, arrive à grand pas. Cette année tout commencera par un moment épicurien

En fond sonore, au piano bar, interprété par Valery Fiodorov, un moment intime et chaleureux. D’ailleurs, comment ne pas se souvenir de ses magnifiques moments de musique que nous avons partagé ensemble l’année dernière.

Avec notamment, Valery  au piano et Florent Borgel à la flûte et aérophone, qui m’avaient accompagné.

Mais place à 2019. Pour ce moment unique, nous allons, durant la soirée, vous raconter l’histoire d’un homme hors du commun. Sur la chemin de sa vie, de son parcours, un jeu vous sera proposé.  Pour les gagnants, un cadeau épicurien avec un bon repas pour le vainqueur…
1er prix: Jacques d’or = bon de 30€ à valoir sur l’ensemble des Arcades
2ème prix: Jacques de bronze = 1 PAF pour 2 à la soirée Aznavour du vendredi 31 Mai prochain.
3éme prix: Jacques d’argent = 1 bouteille de nos vignobles Français.
Que le meilleur gagne :))

Les grandes chansons de l’artiste seront à l’honneur, mais aussi quelques perles musicales de jeunesse.

Voici quelques extraits, notamment de ses premières écritures, qui reste à mes yeux, les plus belles.

Brel, modeste, écrivait à « Miche » sa femme, « Je me crois poète. » Plus tard, ayant lu Eluard ou Valéry, il répètera volontiers, avec une orgueilleuse humilité, que « son art ne dépasse pas celui du chansonnier ». Pourtant sa plume fuse et touche…Certains textes, quand on les lit en oubliant leur accompagnement musical et la voix de leur interprète-, prouvent, me semble-t-il, que Jacques Brel, fût,  aussi et souvent, un étonnant artiste populaire. Le 18 mai prochain, je serai accompagné au piano, par le talentueux Valery Fiodorov. Avec toute l’équipe des Arcades, nous vous conterons l’histoire de ce garçon, qui un jour de juin 1953, décida d’abandonner un avenir tout  » Encartonné » pour les scènes musicales de la ville de lumières…Paris. Mais avant de connaitre le succès, la route va être semée d’embuches.

Bien Musicalement.

Thierry B.