Dans sa fable « Les Animaux malades de la peste », jean de la Fontaine avait cette formule qui exprime bien l’état actuel du secteur de la restauration, à Grenoble comme ailleurs, dû à la Covid-19 :  « Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés » ! La Brasserie Les Arcades est frappée comme les autres, mais a décidé de ne pas mourir…

Un secteur sinistré

Depuis le mois de mars 2020, le secteur de la restauration est lourdement frappé par la pandémie de la Covid-19. La Brasserie Grenoble n’échappe évidemment pas à cette sinistrose actuelle, qui dure depuis des mois. Et qui dure bien trop longtemps ! Cependant, dans une telle situation, nous avons dû nous adapter pour poursuivre notre activité et ainsi permettre à la brasserie de survivre à cette terrible pandémie. Dans l’attente d’enfin pouvoir rouvrir nos portes pour une restauration en salle et accueillir à nouveau nos clients, nous avons adapter notre restauration et notre service à la situation actuelle.

Plats à emporter

Ainsi, dans l’obligation de cesser toute activité de restauration en salle, la Brasserie Les Arcades a chercher des solutions pour maintenir une activité de restauration, à emporter. Depuis plusieurs semaines, nous avons lancé sur Grenoble un service de « street food », ou plats à emporter, pour répondre à la demande de nos clients. Comme toujours, notre exigence de qualité nous a amené à élaborer de bons petits plats à emporter, toujours sur base de produits frais et d’une cuisine faite maison. Nos plats à emporter sur Grenoble ont la même conception que nos plats servis en salle. Nos clients sont ravis, nous aussi !

Les Arcades Musicales

Malheureusement, notre activité de spectacle, quant à elle, est au point mort. A moins d’aller chanter dans les rues de Grenoble, point de solution ! Cependant, si le Cuisinier En’Chanteur des Arcades Musicales est au chômage, il n’en réfléchit pas moins à l’avenir et à tous les beaux spectacles qu’il vous proposera dès que le rideaux des Arcades Musicales pourra enfin se relevé devant une salle comble. Thierry a plein d’idées. Il vous en fera profiter sur Grenoble dès que possible ! En attendant, il continue de cuisiner pour vous, avec la même passion que celle qu’il met à vous pousser la chansonnette les grands soirs de spectacle aux Arcades Musicales de Grenoble !