Cuisinier En’Chanteur, c’est cuisinier mais surtout en’chanteur, lorsque le rideau se lève aux Arcades Musicales. Chanter, c’est un vieux rêve ! Un rêve d’enfant ! Vivre ses rêves à travers des chansons ! Le temps d’un spectacle faire de sa vie un rêve. Chanter, chanter des histoires, des voyages, s’évader, voyager, partir avec vous qui êtes venus aux Arcades Musicales pour ce dîner-spectacle…

Ce drôle de cuisinier est un vrai toqué de musique. Il en met de partout… Du matin au soir, de la salle à la cuisine et même à la maison, on l’entend tout le temps chanter… Le chant, c’est la passion de sa vie…

Dès l’âge de 6 ans, de retour de ses journées passées auprès de sa grand-mère, (grande admiratrice de musique et follement éprise d’un certain Louis Mariano), c’est là qu’il va commencer à chanter. Le charmeur basque de ses dames, star des comédies musicales des années 50 de Francis Lopez, va faire naître chez le jeune garçon une vraie passion pour la chanson. C’est quelques étages plus bas, de retour chez lui, qu’il va pousser ses premières vocalises, au grand dam de sa famille.

illustration du street food par une photo de street art à Grenoble

Bien des années plus tard, un CAP de cuisinier en poche, le voici parti pour la Capitale. Tout en continuant son métier dans de grandes maisons parisiennes, au détour d’une rencontre, il va pour la première fois, intégrer une troupe de musique. Faire partir d’un chœur d’opéra sera une expérience unique, d’une grande intensité pour lui. Il va commencer en parallèle à prendre quelques cours de chants.

C’est ici, à Grenoble, que Thierry va prendre des cours individuel de chant et se perfectionner à cette discipline, sous la houlette de Patricia Colinet. Elle va lui apprendre à découvrir son potentiel et prendre confiance en lui. En cela, le chant restera pour Thierry une vraie thérapie.